Mon tour de ventre et de hanches ont nettement diminué.
«Je n’aurais jamais pensé que ce soit aussi facile.»
Michael Nyffenegger, 1977
Hypnothérapeute et Spécialiste de la relaxation médicale

Pourquoi avez-vous décidé de perdre du poids?
Je me sentais en surpoids. Mon poids de départ était de 80 kilos en septembre 2021 alors que je mesure 1,79 m. Et je souhaitais vraiment trouver une méthode me permettant de perdre du diamètre de manière ciblée à certains endroits précis. Comme je suis un bon vivant, je ne tenais pas à compter les calories et c’est ainsi que j’ai découvert le concept Rohner.
Grâce à ce concept, j’ai perdu mes kilos superflus et réussi à réduire nettement mon tour de ventre et de hanches, presque sans efforts. Ce qui me plaît le plus et me convainc, c’est que le programme d’alimentation Rohner me permet de conserver mon poids sans sensation de faim. Avant de découvrir le concept Rohner, j’avais commencé à m’alimenter sainement, en privilégiant les fruits et les légumes et en renonçant aux plats tout prêts. Mais la mise en pratique du concept Rohner m’a permis de me sentir mieux dans mon corps et je me sens beaucoup plus en forme qu’avant.
Comment s’est passé le rendez-vous chez le médecin?
J’ai choisi le Dr. Huluk à Gattikon car son site Internet donnait une impression sympathique et son cabinet est près de chez moi. Le Dr. Huluk s’est très bien occupé de moi et a consacré le temps nécessaire pour m’expliquer le concept et les fondements médicaux.
Comment avez-vous intégré le concept à votre quotidien?
Après le rendez-vous avec le Dr. Huluk, j’ai reçu la fiche correspondant à mon type de métabolisme. A partir de cette date, je m’en suis strictement tenu aux produits de la liste verte. Je suis allé acheter les aliments sur différents marchés Bio et auprès de grands distributeurs et je me suis énormément intéressé à la composition des aliments. Comme j’adore cuisiner, il m’a été très facile de créer de délicieux menus avec les produits autorisés. Si on y consacre du temps et qu’on aime faire la cuisine et des desserts, le concept est très facile à intégrer à la vie quotidienne. Sans oublier le Livre de cuisine et de pâtisserie Rohner qui m’a beaucoup aidé en me faisant découvrir de nouvelles idées. Par ailleurs, Madame Müller a elle aussi été très aimable et d’une très grande aide.
J’aime aller au restaurant de temps en temps avec des amis. Et cela ne pose aucun problème – délicieux poisson ou viande tendre avec des légumes, on trouve toujours son bonheur dans n’importe quel restaurant.
Quelle a été votre plus grande difficulté?
Pendant les 3 premiers mois, pour obtenir de meilleurs résultats, j’ai également complètement arrêté de boire de l’alcool. Pour un bon vivant comme moi, qui aime bien boire un verre de vin, cela a vraiment été le plus difficile: j’aime beaucoup boire un verre de vin avec un bon repas. Et déguster un Prosecco au soleil avec des amis est aussi très agréable. Pour ne pas renoncer totalement à ces saveurs, j’ai heureusement découvert les gouttes de Gin Plus Aroma dans la boutique Aromis. Il suffit ensuite de verser 20 gouttes de Gin Plus Aroma dans un verre avec de la glace et d’ajouter du Tonic Zero et une rondelle de citron pour obtenir une délicieuse boisson. Je vais servir ce cocktail un jour à mes amis pour voir s’ils remarquent la différence. Cette boisson a remplacé mon apéritif pendant les 3 premiers mois. Aujourd’hui, après 3 mois stricts et 9 kilos de moins, je m’autorise exceptionnellement un verre de vin par semaine et cela fonctionne à merveille.
J’aime aussi beaucoup les sucreries, le chocolat par exemple et je pensais au début que ce serait le plus difficile. Mais cela n’a pas du tout été le cas. Après 2 semaines sans sucre (souvent caché dans différents produits) l’envie de sucré avait disparu. C’était comme si je n’en avais plus besoin. Cela m’a beaucoup surpris. A titre de compensation, je prépare souvent un délicieux cheesecake à la vanille au séré maigre et à la ricotta que mes amis aiment beaucoup ou de de délicieux biscuits d’après une recette du Livre de pâtisserie du concept Rohner. Enfin, je me suis inspiré du livre de pâtisserie pour mettre au point une recette de pain protéiné, un délicieux pain croustillant et des crackers pour les petites pauses.
Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé que cela serait aussi facile de se sentir tellement mieux et de maintenir mon poids idéal sans sensation de faim. Mais il faut également bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un régime à suivre pendant 3 mois mais plutôt d’un changement d’alimentation pour le reste de sa vie. Et avec les délicieux produits de la boutique Aromis, il est très facile de préparer des sucreries même si on n’est pas très doués en pâtisseries. Mes produits préférés sont les écus d’or en chocolat, ils sont vraiment succulents. Je n’ai pas encore réussi à découvrir le secret de la recette mais je continue à y travailler 😉
Je suis vraiment très heureux et très reconnaissant d’avoir découvert le concept Rohner et je le recommande en toute bonne conscience.
La voie la plus rapide vers votre silhouette idéale
1.
Choisir un
médecin partenaire
2.
Effectuer le
paiement en ligne
3.
Fixer un rendez-vous
auprès du médecin partenaire
4.
Recevoir un Concept
nutritionnel personnalisé