Les enseignements
de la nature.
L’idée de base du Concept Rohner.
L’histoire de l’humanité est aussi l’histoire d’une succession de situations de manques. Les périodes d’abondance (été/automne) devaient être utilisées pour constituer des réserves afin de survivre aux périodes de manque (hiver).
Les personnes capables de stimuler leur appétit en mangeant et donc de constituer des réserves plus importantes, avaient plus de chances de survivre.
Le test de tolérance au glucose et les mesures effectuées nous permettent de déterminer votre type de métabolisme. Pour ce faire, nous vous donnons une boisson au glucose dont les effets sur le métabolisme sont mesurés toutes les heures au moyen d’examens sanguins.
Si le glucose est très rapidement métabolisé, nous savons alors que vous avez une excellente capacité de stockage, comme les marmottes en été.
Lorsque le métabolisme est réglé pour la constitution de réserves, votre corps achemine toute la nourriture vers ces stocks. Pensez à la marmotte: pendant ses activités estivales, elle ne fait plus la différence entre une herbe destinée aux réserves ou utilisée directement.
Nous étudions donc votre capacité à constituer des réserves, à la manière des marmottes.
Comme il est impossible de modifier cette capacité, les personnes qui ont des problèmes de poids doivent éviter les aliments qui stimulent la constitution de réserves et manger uniquement ceux qui sont nécessaires aux besoins quotidiens.
Les résultats des examens permettent de vous classer dans un type d’utilisation défini auquel est attribué une liste d’aliments en raison de leur structure biochimique.
Les plans nutritionnels des différents types se basent sur la structure biochimique des aliments qui leur sont attribués.
Cela permet également d’améliorer considérablement différents paramètres métaboliques (cholestérol, acide urique) .
Eveline Müller
répond avec plaisir à vos questions.
Vous pouvez l’appeler au +41 43 366 01 71 ou lui envoyer un e-mail.