Je découvre un sentiment de légèreté corporelle que je n’avais ressenti auparavant.

«Je voulais savoir si mon type de métabolisme avait changé en 20 ans.»

Carlo Metz
Médiateur FSM

Pour quelle raison aviez-vous déjà choisi le concept Rohner il y a 20 ans?

À la fin des années 90, je travaillais dans le domaine de la finance et les journées de travail étaient longues et intenses. Je mangeais pratiquement toujours à l’extérieur et pour le sport, je manquais de temps mais surtout de motivation. Au fil du temps, ma taille de vêtements a augmenté.
Mais j’ai fini par réaliser que je j’étais responsable de mon corps: je souhaitais perdre quelques kilos – mais comment faire? À part faire plus de sport ou suivre un régime spécifique, il n’existait à l’époque aucun concept nutritionnel correspondant à mes besoins.
À cette époque, une amie m’a parlé de sa maman qui parvenait à de très bons résultats avec le concept Rohner. La description m’a plu car elle n’était pas obligée de faire du sport tous les jours. j’ai donc essayé d’obtenir un rendez-vous. Le délai d’attente chez le Dr. med. Rohner à Maur était de 18 mois!

Comment s’est déroulée la consultation auprès du Dr. med. Rohner?

Le Dr. med. Rohner a procédé à un check-up biologique complet. J’ai ainsi obtenu un bilan complet de mon état de santé corporel. En plus de ma liste d’aliments et d’explications sur mon type de métabolisme, il m’a également donné divers conseils sur les compléments alimentaires et les vitamines qui peuvent contribuer à protéger mes cellules et à réguler l’hyperacidité du corps. Le Dr. med. Rohner a su bien m’informer et me motiver à modifier mes habitudes alimentaires. Lorsque je suis sorti du cabinet, j’étais très motivé à respecter immédiatement «ma» liste d’aliments.
Le changement le plus important a concerné le petit déjeuner. J’ai supprimé les croissants au beurre et la tresse du dimanche avec confiture et je les ai remplacés par des fruits frais et des yoghourts au son de blé. Au restaurant, je fais preuve de créativité et j’adapte ma commande à la carte – au lieu de choisir des accompagnements riches en glucides, je commande un deuxième légume ou je remplace le plat principal par une grande entrée. La réussite a rendu cette démarche encore plus agréable.
J’ai rapidement ressenti une nouvelle énergie, je me sentais bien et en pleine forme. Le contrôle de routine auprès de mon médecin de famille a confirmé mon impression: mon analyse sanguine était bien meilleure, notamment mon taux de cholestérol et mon équilibre acido-basique était revenu à la normale.

Qu’avez-vous appris lors de cette période?

Je suis depuis le concept Rohner au quotidien. Bien sûr, je m’accorde parfois quelques écarts mais j’ai tant appris au sujet de l’alimentation que je ne me rends même plus compte à quel point je suis ma liste à la lettre. Je découvre un sentiment de légèreté corporelle que je n’avais ressenti auparavant.

Vous avez récemment décidé de vous inscrire à la répétition du programme du concept Rohner. Pourquoi?

Mon amoureux et une amie ont décidé de faire analyser leur type de métabolisme l’automne dernier. J’avais envie de les aider à appliquer leurs bonnes résolutions et je me suis donc inscrit au programme de répétition auprès du Dr. med. Huluk. Je voulais savoir si mon type de métabolisme et ma liste d’aliments pouvaient avoir changé pendant tout ce temps.

Nous avons depuis parfaitement réussi à améliorer notre alimentation et nous avons commencé à expérimenter plus en cuisine. Nous avons découvert le plaisir d’inventer de nouvelles recettes avec les aliments qui nous étaient autorisés – notamment les pains protéinés ou de délicieux desserts faits maison – et d’expérimenter de nouvelles saveurs.
Pour nos achats, nous avons appris à mieux étudier les aliments et nous avons été très surpris de découvrir le nombre de yoghourts nature qui existe et la quantité de sucre caché dans les aliments. En cas d’incertitudes, nous avons posé des questions à Eveline Müller du concept Rohner. Elle nous a apporté une grande aide et nous a aidé à trouver notre voie parmi le très vaste choix de produits actuels.

Le concept peut être appliqué au quotidien. Même si je dois rester plusieurs jours à l’hôtel, je parviens facilement à composer mes menus quotidiens pour répondre à mes besoins sur la base des aliments disponibles. Gourmet je suis et gourmet je reste et pourtant, le concept Rohner me convient parfaitement. J’aime mon alimentation et je me sens vivant et en bonne santé en la respectant.

La voie la plus rapide vers votre silhouette idéale​

1.
Choisir un
médecin partenaire

2.
Effectuer le
paiement en ligne

3.
Fixer un rendez-vous
auprès du médecin partenaire

4.
Recevoir un Concept
nutritionnel personnalisé