Les résultats rapidement visibles et perceptibles m’ont encouragée.
«Le système de feux tricolores du concept Rohner m’a incitée à m’intéresser de plus près aux aliments.»
Irène Kostenas
Entrepreneuse et politicienne

Pourquoi avez-vous décidé de perdre du poids?
Suite à des problèmes de santé, je n’ai pas pu faire de sport pendant l’été 2017 et j’ai pris de nombreux kilos en peu de temps. Mon lieu de travail de l’époque était également mal situé. Pour les repas, j’avais uniquement le choix entre des sandwiches et une escalope panées avec des frites. Et, un jour, devant mon armoire, j’ai fait ce terrible constat: je ne rentre plus dans mes vêtements préférés. Mes habits étaient prisonniers de mon armoire 😉 j’ai donc décidé de remédier immédiatement à cette situation et de libérer mes vêtements.
Et, par le plus grand des hasards, j’avais ce jour-là rendez-vous chez mon médecin de famille qui m’a proposé le concept Rohner. J’en avais déjà entendu parler car une de mes connaissances avait réussi à perdre du poids grâce à cette méthode. J’ai donc décidé d’appliquer le concept Rohner.
Est-ce qu’il vous a été facile d’intégrer le concept Rohner dans votre quotidien?
Lors de ma première visite chez le médecin, il m’a remis une liste comportant 3 catégories d’aliments: les aliments à éviter, ceux que je pouvais consommer en faibles quantités et les derniers, dont je pouvais manger à volonté. Ce système de feux tricolores m’a incitée à m’intéresser de plus près aux aliments.
Au début, comme j’étais très motivée pour respecter strictement le concept Rohner, les kilos se sont rapidement envolés. Je n’ai jamais ressenti de privation, au contraire: j’ai toujours pu manger à ma faim et je ne devais pas compter les calories. De plus, cela m’a fait redécouvrir la cuisine et la pâtisserie. Cela m’a également beaucoup plu de créer de délicieux petits plats avec peu d’ingrédients et un peu d’imagination.
Comment vous alimentez-vous aujourd’hui et qu’avez-vous découvert?
Le concept Rohner m’a appris à lire la composition des aliments et nombre d’entre eux contiennent du sucre ajouté. Heureusement, ma boisson préférée a toujours été l’eau plate mais depuis, je mange par exemple uniquement des yogourts natures ou un fruit après le repas et rarement des chips ou des frites. Le système de feux tricolores Rohner me déconseille les carottes mais j’en mange quand même. Je veux dire par-là que je n’applique pas le système de feux tricolores du concept Rohner à la lettre et que j’ai trouvé une façon de faire personnelle qui se base sur le concept Rohner. Bien entendu, l’activité physique fait partie du programme. Je vais par exemple nager ou je pratique la marche rapide (1-3 heures). Ce que je préfère par-dessus tout, c’est le vélo mais je pense que c’est dangereux en ville de Zurich. Pour les en-cas, il m’arrive de manger des choses sucrées, une glace par exemple, mais c’est rare. J’aime les repas maison, préparés avec des ingrédients de qualité et je mange très rarement du sucre car je trouve que le goût est trop marquant, comme «surchargé». En ce sens, je suis plutôt puriste.
Je fais maintenant très attention à la qualité et à l’origine des aliments, je ne mange pas toutes les deux heures et je ne mange pas non plus avant d’aller au lit.
Le concept Rohner a très bien fonctionné à l’époque – j’ai perdu près de 20 kilos. Le concept Rohner n’est pas un régime mais une modification de ses habitudes alimentaires. Il ne faut pas s’affamer mais il faut faire preuve de créativité et savoir un peu faire la cuisine. J’ai par exemple fait mon pain moi-même ou encore mes spätzle ou la pâte à pizza. Et surtout, j’ai appris à être attentive.
Dites-nous quelle est votre recette préférée ou votre repas préféré du concept Rohner?
Au début, j’ai préparé beaucoup de recettes du livre de cuisine du concept Rohner. Et, petit à petit, c’est devenu un véritable jeu de créer mes propres recette ou d’améliorer celles du livre de cuisine. Mes recettes préférées sont le gâteau au séré, la tarte au séré au citron et la tarte aux épinards. Dans la boutique Aromis, je m’offre des Bruns de Bâle pour Noël et des écus d’or en chocolat de temps en temps. Il existe de très bons chocolats sans sucre.
Recommandez-vous le concept Rohner?
Oui, j’ai fait découvrir le concept Rohner à certaines personnes de mon entourage. Une de mes amies se nourrit également selon le concept Rohner, pas pour perdre du poids d’ailleurs mais pour se sentir mieux en général – ses problèmes d’insomnie par exemple ont totalement disparu. Je ne sais pas pourquoi Elle mangeait peut-être avant d’aller se coucher? Je n’ai pas la réponse.
C’est sa sœur qui lui a conseillé le concept Rohner et pas moi. Nous l’avons découvert un jour où nous avons mangé ensemble un midi car nous avons choisi le même menu (du saumon aux épinards). Nous avons beaucoup ri.
Je recommande volontiers le concept Rohner mais je précise aussi que les kilos ne vont pas s’envoler comme par magie avec l’achat du billet pour le concept Rohner. Il faut en effet être prêt à s’intéresser activement à son alimentation et donc faire preuve de curiosité, d’un peu d’ambition et aimer faire la cuisine. Pour moi, c’est un luxe de pouvoir préparer un bon repas – cela me détend et c’est le couronnement de ma journée.
Je suis reconnaissante au concept Rohner. Il a transformé ma vie de manière significative et durable.
La voie la plus rapide vers votre silhouette idéale
1.
Choisir un
médecin partenaire
2.
Effectuer le
paiement en ligne
3.
Fixer un rendez-vous
auprès du médecin partenaire
4.
Recevoir un Concept
nutritionnel personnalisé