«Le concept Rohner n’est pas un régime – c’est une philosophie de vie !»

Madame Walthard, pourquoi vouliez-vous perdre du poids ?

„Avec l’âge, il devenait de plus en plus difficile de maintenir ma silhouette. Malgré ce que j’entreprenais, je devenais visiblement de plus en plus grosse, bien que je sois très sportive ! En tant que propriétaire des Boutiques Clementine, une belle silhouette est un point essentiel pour moi. J’aimerais bien sûr pouvoir porter mes propres vêtements… "

Depuis quand vous nourrissez-vous d’après le concept Rohner ?

"Cela fait exactement cinq ans ce mois. Lorsque j’ai reçu ma liste, j’étais un peu triste – mes spaghettis tant aimés se trouvaient sur ma liste rouge… Mais depuis le début, il était clair que je voulais respecter strictement ma liste, car je voulais obtenir des résultats positifs aussi rapidement que possible ! J’ai été impressionnée de voir avec quelle rapidité j’ai perdu l’envie de pâtes, de pain et de sucreries; je n’aurais jamais pensé que c’était possible. Etant donné que je cuisine volontiers, je me suis peu à peu améliorée avec ma liste et j’ai essayé de nouveaux produits et de nouvelles créations."

Comment se nourrit votre famille ?

"Mon mari, ma fille (qui est patineuse artistique) et mon gendre – tout le monde sauf mon fils – mangent selon le concept Rohner. Tous sont allés trouver le docteur Rohner et ont reçu leur propre liste d’aliments permis. C’est vraiment formidable de constater à quel point nous avons tous perdu du poids ! Nous sommes une famille qui mange volontiers bien et beaucoup, et le concept Rohner nous convient vraiment puisqu’il ne limite pas les quantités. Ma propre liste me permet aussi le vin, ce qui est bien sûr génial ! Parce qu’un bon repas mérite un bon vin. Mon mari et moi nous nourrissons aussi selon le concept Rohner durant les vacances; même lors d’une croisière de deux semaines, nous avons réussi à ne pas prendre un seul kilo !"

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
"Il a souvent été question de ma nouvelle silhouette dans mon magasin et on m’a souvent demandé ma recette secrète. Plusieurs douzaines de clientes sont aussi allées trouver le docteur Rohner et en sont ravies. Mon gendre, qui travaille dans une banque, a également été souvent questionné par ses clients."


"Je me sens très dynamique et en bonne santé. J’ai seulement perdu quelques kilos, mais précisément aux endroits souhaités. Je suis passée d’une taille de vêtements 42 à la taille 38, ce qui constitue un franc succès ! Durant ces cinq dernières années, j’ai fait des analyses du taux de cholestérol et de la fonction hépatique tous les trois mois auprès de mon médecin de famille. Résultat : ces mesures étaient et sont toujours à des niveaux idéaux. Je fais du jogging presque quotidiennement et fais de temps à autre un peu de musculation."

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui commencent le concept Rohner ?

Le concept Rohner n’est pas un régime parmi d’autres, c’est une philosophie de vie ! Respectez votre liste scrupuleusement depuis le premier jour et vous aurez rapidement besoin de nouveaux vêtements, dans des tailles plus petites ! Toutes les clientes du concept Rohner m’ont demandé si elles pouvaient obtenir des avantages dans mes onze boutiques (www.clementine.ch) pour constituer leur nouvelle garde-robe (voir le domaine réservé aux membres, offres spéciales). Nous avons les tailles 36 à 46 – je me réjouis de votre visite !

Yvonne Walthard
Propriétaire et directrice des Boutiques Clementine
Âge: 55
Poids de départ: 68.5 kilos (IMC 24)
Poids aujourd’hui: 64 kilos (IMC 22)
Taille: 1.70m
Début du concept Rohner: Novembre 1999

Après