«Bien que je sois très sportif, j’ai toujours eu des problèmes de poids»

Monsieur Haas, pourquoi vouliez-vous perdre du poids ?
"J’ai toujours voulu être plus mince. Beaucoup de choses sont plus simples quand on est mince. On est bien mieux accepté dans notre société, c’est bien dommage mais c’est un fait."

Depuis quand aviez-vous des problèmes de poids ?

"J’étais déjà trop gros en tant qu’enfant. Bien que j’aie toujours été sportif (plusieurs fois par semaine du foot, du vélo, tennis, etc.), j’ai toujours eu des problèmes de poids. J’ai essayé pratiquement tous les régimes qu’il existe : boissons hyperprotéinées, cure d’ananas, régime hypocalorique, Xenical, etc. J’ai toujours obtenu un résultat positif, mais à court terme ; l’effet yo-yo ne s’est pas fait attendre et je suis peu à peu devenu de plus en plus lourd. C’était déjà très frustrant."

Pourquoi avez-vous choisi le concept Rohner ?

"Une de mes collègues a perdu beaucoup de poids grâce au concept Rohner, cela m’a convaincu. Grâce à ce concept, c’est la première fois que je peux me nourrir à ma faim depuis le début de mes expériences avec les régimes et que je ne suis pas obligé de compter les calories. Lors de régimes précédents, mes pensées tournaient uniquement autour de l’alimentation, jusqu’à ce que, à un moment donné, une fringale me fasse craquer pour un aliment interdit, ce qui ne manquait pas de faire échouer tous les efforts de la journée. Je trouve le concept Rohner facile à appliquer. Le livre de recettes m’a donné de nombreuses idées et j’ai du plaisir, en tant que cuisinier qualifié, à développer moi-même de nouvelles recettes."

Comment s’est passée la perte de poids ?

"Merveilleusement bien ! Je me sens très bien dans mon corps. Après quelques jours je n’avais plus du tout envie de pâtes ni de pain. L’adaptation s’est vraiment faite sans problème. Je remarque en faisant du vélo que je dois déplacer bien moins de poids !"
Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

"Je me sens très bien. Il est étonnant de voir à quel point cette perte de poids m’a fait gagner en qualité de vie. L’été dernier, je suis allé camper au bord du lac de Garde avec mes deux garçons. Pour la première fois, je me suis senti parfaitement bien en caleçon de bain – alors qu’avant je prenais toujours une énorme serviette avec moi et je remettais mon t-shirt à peine sorti de l’eau. Cette période est maintenant définitivement révolue ! Je suis devenu plus sociable et je remarque qu’avoir aujourd’hui conscience de ma propre valeur m’a beaucoup amené au niveau de la qualité de vie." 
Comment votre entourage a-t-il réagi ?

"De nombreuses personnes me reconnaissent à peine. Je trouve génial que le concept Rohner ne rende pas le visage tout amaigri comme j’ai connu lors d’autres régimes. J’ai de nombreuses connaissances, dont ma propre maman, qui se sont inscrites auprès du Dr. Rohner ou d’un médecin partenaire."

Peter Haas
Représentant
Âge: 49
Poids de départ: 127 kilos (IMC 38)
Poids aujourd’hui: 93 kilos (IMC 28), But : 90 kilos (IMC 27)
Taille: 1.83m
Début du concept Rohner: Janvier 2004

Avant

Après