Introduction

En quoi consiste le concept Rohner?

Le concept Rohner a été fondé en Suisse par le Dr. Wolfgang Rohner, il y a presque 20 ans. Depuis, ce concept a constamment été développé. Il s’agit avant tout d’un concept nutritionnel, et non d’un régime. Grâce à des analyses médicales, votre type de métabolisme est déterminé. Une alimentation vous est conseillée en conséquence, afin de vous aider à éliminer les stocks de graisse et à ne pas en constituer d’autres.
Le concept Rohner permet une perte de poids ciblée, dans les zones corporelles à problème – sans faim, sans décompte de calories, sans sport ni produit complémentaire.

Quels sont les résultats du concept Rohner ?

Depuis plus de 20 ans, le concept Rohner a été suivi avec succès par plus de 30'000 patientes et patients. Un questionnaire clients distribué de manière étendue a montré que près de 50% des patients ont réussi à maintenir leur poids idéal (+/-3kg), même après des années. Seuls 5% d’entre eux ont vécu l’effet yo-yo tant redouté.

Comment fonctionne le concept Rohner?

Les analyses médicales nous permettent de déterminer:

  • quels aliments se transforment en réserve,
  • quelle est votre capacité à constituer des réserves (hyperinsulinisme),
  • à quel degré vous êtes capable de mobiliser ces réserves.

Grâce à ces données médicales, il est possible de déterminer votre type de métabolisme. La classification des aliments dans des groupes de risque spécifiques à votre organisme est le résultat d’analyses chimiques approfondies menées sur les aliments et de la riche expérience acquise au fil des recherches.

A qui s’adresse le concept Rohner?

Le concept Rohner s’adresse aussi bien aux personnes en surpoids qu’à celles qui souhaitent obtenir ou maintenir une silhouette idéale.

  • Les patients en surpoids ont souvent expérimenté de nombreux régimes. Il s’agit dans ce cas  de mettre un terme au fameux effet yo-yo.

Les patients dont le poids est normal visent habituellement les objectifs suivants :

  • Corriger des problèmes spécifiques de silhouette (culotte de cheval, ventre proéminent et  mou).
  • Conserver une silhouette optimale sans avoir à se battre continuellement.
  • Eviter de probables problèmes de silhouette dus à des prédispositions génétiques.
  • Atteindre la silhouette idéale sans avoir faim, ni dépenser trop d’argent.

Quels sont les avantages du concept Rohner?

Les avantages du concept Rohner sont les suivants: pas de sensation de faim, pas de décompte de calories, pas de sautes d’humeur, mais une perte de poids ciblée, un regain d’énergie et un bien-être corporel. Dans le cadre d’un questionnaire adressé aux clients, ceux-ci ont également affirmé moins souffrir de troubles du sommeil, de brûlures d’estomac, de ballonnements, de douleurs articulaires et de migraine.

Existe-t-il des inconvénients?

Renoncer à certains aliments n’est pas évident. Mais, après environ quatre semaines, la plupart des patients s'adaptent à ce mode d'alimentation.

Combien coûte le concept Rohner ?

Le programme coûte 1'290 CHF. Cette somme comprend:

  • Trois à quatre consultations sur une période d’environ six mois, effectuées par un médecin  partenaire du concept Rohner.
  • Toutes les analyses sanguines.
  • Un abonnement d’une année donnant accès au domaine réservé au site Internet du  concept Rohner (nouvelles recettes, lexique des aliments, conseils online personnalisés, etc.).

Comment s’inscrire?

La page d’accueil (www.rohner-konzept.ch) , liste les médecins partenaires du concept Rohner dans votre région. Nous sommes également disponibles par téléphone, par fax ou par email  pour prendre bonne note de votre inscription :

Rohner-Konzept – Zürichstr. 25a / Im Regenbogen 1 – 8124 Maur
Telefon 0041 43 366 01 71 - Fax 0041 44 980 49 72
Inscription