Déroulement du traitement

Préparation

Avant tout, n’oubliez pas que les analyses ne peuvent être effectuées que si vous êtes à jeun. Le café et le thé (avec saccharine si souhaité), ainsi que l’eau minérale nature sont autorisés avant et pendant les analyses.

Pour commencer, vos habitudes alimentaires seront abordées par le médecin traitant ; votre poids et vos mensurations seront ensuite prises.

Vous obtiendrez alors une boisson à base de sucre de raisin. Afin d’analyser le métabolisme des glucides, un peu de sang vous sera prélevé chaque heure. Entre ces prises de sang, il vous est possible de quitter le cabinet, sans toutefois pouvoir manger et en ne buvant que les boissons précédemment mentionnées.

Après l’analyse de vos résultats, le médecin partenaire vous présentera, lors d’une seconde consultation, le concept nutritionnel adapté à votre métabolisme. Selon l’équipement technique (laboratoire d'analyses) de notre partenaire, celui-ci peut être disponible le matin même ou le lendemain.
Le surpoids est un problème très individuel. Il ne se résume pas aux seules caractéristiques corporelles. Il faut notamment prendre en compte des facteurs complémentaires, tels que la stature, les prédispositions et l’âge.

Il est important de bien comprendre que le concept Rohner n’est pas un régime (alimentation restrictive provisoire) qu’il faudrait suivre pendant une période donnée. Nous souhaitons au contraire vous démontrer quels aliments sont les aliments qui comportent le plus de risques pour votre poids et votre silhouette et quels sont les aliments que vous pouvez manger à satiété tout en perdant du poids. Le but des différentes explications du médecin et du traitement est de trouver une voie pour résoudre durablement vos problèmes de surpoids et de silhouette, afin que vous puissiez vous sentir bien et vivre en harmonie avec votre corps.